Actualités du secteur

"2017 : pour une représentativité patronale renforcée"

Dans un contexte économique contraint et animés d’un principe de solidarité, le Bureau Fédéral a décidé d’introduire une cotisation 2015 la plus basse possible pour nos adhérents en cours de structuration et d’augmenter ce barème pour les entreprises les plus « pérennes » afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier des services de la Fédésap .

Cette péréquation, base d’équité, devra permettre à ce que les cotisations ne soient plus un frein à une volonté partagée de mobilisation pour une plus grande représentativité en faveur de la défense de notre secteur.

Grâce à vous, l’année 2014 a été une année déterminante, puisque nous sommes actuellement plus de 1 100 adhérents à la Fédésap.

Les années 2016 - 2017 seront primordiales pour la représentativité patronale mais aussi salariale.

En effet, dès janvier 2017, la Direction Générale du Travail (DGT) mesurera la représentativité de tous les syndicats au sein de toutes les branches professionnelles et aussi au niveau confédéral sur les bases des adhésions 2016.

Pour ce faire, il est à anticiper que la DGT fera de l’outil Nova, une base de calcul privilégiée dans la mesure de la représentativité des fédérations patronales.

Nous avions demandé à l’ANSP puis à la DGE que la Fédésap mais aussi la FESP soient identifiables sous Nova. Ce qui est fait depuis l’an dernier.

Par conséquent, nous vous invitons fermement à vous rendre sous Nova et valider votre adhésion à la Fédésap.

Cette procédure consolide les actions de votre fédération, sa légitimité et à termes son pouvoir de négociation.

Nous comptons sur votre mobilisation pour que vos engagements pris via vos cotisations ne restent pas inaperçus auprès des décideurs publics.

Classé dans : Représentativité
Réseau Fédésap
Fédération de Proximité, retrouvez nos Délégué(e)s territoriaux

Cliquez sur la région ou le département pour connaitre leurs coordonnées