Actualités du secteur

Pour cette nouvelle année, renouvelez votre confiance à la Fédésap

Chers adhérents,

L’année 2016 fut chargée pour nos entreprises, pour notre secteur et notre fédération
.

La
Fédésap a profité de cette année pour réaffirmer son indépendance et son positionnement unique dans le secteur en devenant la principale fédération des TPE/PME du Domicile.

Le bureau de la Fédésap et son président vous présentent leurs voeux pour 2017 à travers cette vidéo de 3 minutes :


 

 


Nous pouvons, nous devons, être fiers de notre action, au regard des résultats obtenus en 2016 : la  Fédésap  est à l'initiative de l’accord d’aménagement du temps de travail qui permet aux TPE de -10 équivalent temps plein (ETP) de pouvoir annualiser le temps de travail de leurs salariés ; en participant au Comité de Filière Stratégique du Ministère de l’Economie, nous avons obtenu une revendication que nous appelions de nos vœux depuis 2011 : le crédit d’impôt pour tous à partir de 2017.

Afin de pouvoir accompagner la forte croissance de notre nombre d’adhérents qui dépasse désormais 1500 entreprises et les évolutions législatives et réglementaires, nous avons créé un organisme de formation SAP Compétences et renouvelé tout son catalogue de formation. Nous avons également renforcé l’équipe de permanents qui s’élève aujourd’hui à 6 salariés en CDI, tout en équilibrant les comptes qui étaient déficitaires en 2015.

L’ADN de la  Fédésap  c’est aussi la proximité, maitre-mot de notre métier, et celle-ci se traduit par un réseau de 81 délégués qui ont organisé plus de 50 réunions sur le territoire et par plus de 20 formations organisées en Région depuis Septembre 2016.

C’est pourquoi nous invitons aussi bien nos adhérents que les structures qui veulent nous rejoindre à prendre attache aussi bien avec nos permanents qu’avec nos délégués territoriaux. 

Enfin, 2016 a été l’occasion de lancer sur une année complète la convention CNSA et d’accompagner plus de 300 projets sur 3 ans, aussi bien d’évolution de système d’information que d’organisation ou encore de qualité pour un montant total approchant 3 800 000 €.

Pour tous ceux qui travaillent dans le champ du « Grand Age et du Handicap », l’application de la loi d’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) depuis le début de l’année a fortement complexifié notre métier, tout ceci à l’aune d’une vision idéologique de notre secteur. Certains départements utilisent cette loi pour relancer la politique de soutien aux associations, au grand dam de la liberté d’entreprendre et de la liberté de choix du bénéficiaire. Soyez assurés que la Fédésap se battra sur chaque territoire, grâce à l’action de nos délégués départementaux et régionaux, afin de défendre nos entreprises. 

L’année 2017, qui marque les dix ans de notre fédération, s’annonce porteuse de défis : élections présidentielles et législatives et nécessité de faire entendre notre voix auprès des futurs élus, suivi du déploiement de la loi ASV par les conseils départementaux.


Vous l’avez compris, nos défis sont majeurs. Le domicile représente aussi bien une opportunité pour notre société, en terme de création d’emplois de proximité et de vecteur de lien social, qu’une attente de nos concitoyens, de la petite enfance à la fin de vie.

Ces défis majeurs sont à l’origine de la décision prise par notre Bureau de revaloriser nos cotisations après plus de 3 ans de stagnation. Nous avons besoin de moyens supplémentaires pour atteindre nos ambitions et toujours mieux vous servir avec le souci permanent d’une gestion au plus juste de nos moyens car la  Fédésap  souhaite rester une fédération d’entrepreneurs au service d’entrepreneurs.

Pour terminer, je souhaite en mon nom personnel, au nom du bureau, et en votre nom à tous, adresser un remerciement particulier à nos équipes qui sont quotidiennement sur le terrain et nos délégués départementaux et régionaux qui représentent la fédération sur les territoires.

J’adresse également mes remerciements à chacun de nos adhérents pour la confiance témoignée à la
 Fédésap  dont je suis fier, jour après jour et avec votre soutien, de porter la voix.

Tous mes vœux et une très bonne année 2017 à vous tous, qu’elle porte toujours plus haut notre aventure commune.


Amir REZA-TOFIGHI
Président de la Fédésap

 

 

Classé dans :
Réseau Fédésap
Fédération de Proximité, retrouvez nos Délégué(e)s territoriaux

Cliquez sur la région ou le département pour connaitre leurs coordonnées