Actualités du secteur

L’Observatoire National du Domicile - Etude sur la : « garde et l’accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap à domicile ».

Questionnaire à destination des responsables de services d’aide à domicile

La Fédésap a créé l’Observatoire National du Domicile afin de fournir à l’ensemble des acteurs, publics comme privés, des données nécessaires à l’analyse des enjeux et à la prise de décision. Cet Observatoire a pour vocation d’être un lieu de partage d’informations et de réflexions sur l’orientation des politiques publiques en direction de l’aide à domicile. Ses travaux portent sur l’ensemble des acteurs intervenants dans l’écosystème de la personne aidée à domicile.

Cet observatoire a été créé avec le soutien de la CNSA et de la DGE. La Fédésap se positionne ainsi comme une fédération professionnelle qui contribue au débat public en fournissant des données quantitatives et qualitatives pour mieux questionner les enjeux du bien vieillir et de la vie autonome à domicile.

Dans ce cadre, la Fédésap a souhaité réaliser une étude sur la « garde et l’accompagnement des enfants et adolescents en situation de handicap à domicile ».

Les résultats de cette étude vont permettre de comprendre comment mieux informer les parents sur les modalités de recours à des services d’aide à la personne, et comment développer des prestations adaptées à leurs attentes et aux besoins de leurs enfants. 

Le questionnaire est accessible jusqu'au 31 mars 2018.

Pour y répondre, connectez vous ici 

Nous vous remercions de votre participation. 

Classé dans : Actualités Fédésap
Réseau Fédésap
Fédération de Proximité, retrouvez nos Délégué(e)s territoriaux

Cliquez sur la région ou le département pour connaitre leurs coordonnées